Spirits of light

Guilde: Alliance, Serveur: Illidan

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi

AuteurMessage
namwÿn

Classe : Mage
Level : 25
Pseudos Des Rerolls : Endoloris

MessageSujet: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Mer 27 Sep - 11:31

Nouveau dans votre guilde, ce mage est loin d'être un coups d'essai.
j'en suis à mon 3ème mage Haut Level. n'hésitez donc pas à me wisp pour toutes vos demandes en terme de template et autre méthode de jeu...
le mage peu bien plus que ce que vos ennemis semblent penser. Cela vous servira surement
Revenir en haut Aller en bas
Doromatra
Admin

Féminin
Classe : Voleur
Level : 60
Pseudos Des Rerolls : Spy(60), Cyklone(50) et maestron(40)

MessageSujet: groupe officier   Mer 27 Sep - 12:05

je ne peut te donne l'approbation d'appartenir a un grp il faut que tu vois avec krylline, effectivement je fait plus partie de la guilde donc ne gere plus le forum krylline a désormais l'adin forum Wink voila bon jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://spirits-of-light.1fr1.net
Shadowmimi
Admin

Féminin
Classe : Druide
Level : 52
Pseudos Des Rerolls : Darkmimi (mage), Shadowem (paladin), Shadowhunt (chasseur)

MessageSujet: conseils   Jeu 28 Sep - 4:53

Salut nam Smile
Comme je te l'ai dit hier soir in game, j'ai repris mon mago (lvl 22 pour le moment) et j'avoue que quelques petits conseils seraient les bienvenus. Tout simplement sur la manière de jouer, quels sorts lancer en premier, quelle méthode adopter contre des élites et que l'on solote bref de quoi bien m'en sortir car je suis habituée au corps à corps ^^
namwÿn

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Ven 29 Sep - 15:16

il y a rarement de méthode miracle quand au déroulemnet d'un combat.
et les différentes options s'organise autour de ton template (talents).

là, deux écoles principales s'affrontent;
les mages spé feu, et les mages spé froids.

La différence apparente de dégats directs infligés est souvent négligeable si le combat vient à s'éterniser. autremnet dit, si le mage spé feu DPS beaucoup sur un combat court, celui-ci aura tendance à s'esouffler rapidement au profil du mage spé froid.

Pour ma part, et par expérience, j'opte pour un template spé feu jusqu'au level 40 à 45. Durant cette période, entamer un combat par un Mouton te permet de poser tes sorts sans résistance de la part de ta cible (si c'est le cas, tu resheep et tu reprends du début). Ensuite, le DPS Pyrotechnique te permet d'abaisser rapidement le niveau de vie de ta cible, te permettant de prendre l'avantage. Le sort brulure sera ton ami; rapide cast, les critiques qu'il inflige avec le bon arbre de talent ne sont pas négligeable, et la capacité d'impact te permettra (lorsque proc) de "controler" ta cible.

A partir du level 40 (level 30 grand grand mini), la spé froid reprend un net avantage; la survivabilité du Mage. Tu peux avoir directement le dernier point de la branche froid, t'offrant un bouclier à la hauteur de tes espérances. Les sorts coutent bien moins cher en mana, et la bonne spé te permettra de nombreux critiques. Un ensemble de cibles gelées au sol avec un "choc de flamme" te permettra souvent d'infliger bon nombre de dégat sur bcp de personnes.

une chose à garder à l'esprit; si le mage spé feu s'oriente souvent critique et le mage spé froid so'riente vers le bonus aux dégats, l'inverse fonctionne parfaitement. Mon mage froid se dirigera vers les critiques; cela comble le retard sur les combats court, et te permet de concerver l'avantage sur les fights le plus long.

bref, il existe plein de façons de jouer et d'aborder le mage; après, c'est surtout une question de feeling et de méthode de jeu. il m'a fallu 2 mages pour le jouer correctement; celui-ci sera en plus maitrisé
Shadowmimi
Admin

Féminin
Pseudos Des Rerolls : Darkmimi (mage), Shadowem (paladin), Shadowhunt (chasseur)

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Ven 29 Sep - 16:06

wah nam, merci pour tes bons conseils Smile
je pense que je commence à me débrouiller un peu mieux car, contrairement à il y a encore 2-3 jours, je ne meurs plus à chaque combat lol
est-ce que tu pourrais me dire (ayant de l'expérience dans le domaine avec tes multi persos mages ^^), ce que tu vas faire de ton mago actuel ? quelle spé vas-tu prendre, est-ce que tu favorises l'intel et l'esprit sur l'équipement ou l'intel et l'endurance etc

merci bcp en tout cas Wink
namwÿn

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Sam 30 Sep - 3:30

une fois de plus, deux écoles s'affrontent sur l'orientation du mage. l'affrontement n'est pas justifié d'ailleurs puisque suivant le cas, le mage n'est destiné au même type de jeu.

cas 1 (mon orientation le plus souvent) : Mage orienté Intel / Endu + esprit éventuellement. Ceci augmente ton % de critique (lié à l'intelligence), tout en te permettant de pouvoir encaisser plus de 2 coups sans mourir (Endurance). Ce type de mage joue souvent solo, et la prise d'aggro lors d'un combat en groupe ne lui pause pas plus de problème que cela. Le PvP sauvage ou de Mass n'est pas son énemi, puisqu'il a suffisament de PV (Pts de Vie) et PM (Pts de Mana) pour enchainer plusieurs combats sans régen. Il suffit de pauser quelques enchantement de bonus à l'esprit sur celui-ci pour augmenter sa vitesse de récupération, et tu as le mage survivor pas excellence. Idéal pour farm pour le leveling solo, il complète parfaitement un template spé froid.

cas 2 : Mage orienté Intel / Esprit + endu en enchantements.
Ce mage s'oriente clairement mage PVE HL. L'augmentation significative de son esprit lui permet de tenir le choc sur les long combat (Golemagg, Onyxia, Maggmadar,...). Le jeu solo ou sur petit groupe est évidemment possible même si ce n'est pas sa priorité. En effet, la perte des bonus endu diminue réellement son nombre de PV, et sa survivabilité est grandement réduite (même en spé froid). Les prise d'aggro son bien plus risquées, même si pas nécessairement synonime de mort.

Pour ma part, je vais continuer sur ma ligné Spé feu avec bonus à l'Intell et Endu jusqu'au level 30. Ensuite, ma spé changera pour passer Froid, et concervant mes bonus Intell / Endu.

template final (avant Burning Crusade) : [url=http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2000000000000000055032010000000005053203002351301
]Talents Namwÿn level 60[/url]
Shadowmimi
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Sam 30 Sep - 6:37

merci beaucoup nam Smile

Pour ma part je privilégie toujours l'intel et l'endu et plus tard je me ferai poser des enchantements d'esprit.
Ah le choix est dur entre spé feu et givre ... Si seulement on pouvait monter les 2 spé au max Smile
Selamanya

Féminin
Pseudos Des Rerolls : Sethoa(pretre lvl13),Sélènn(palouf lvl23),Sezze(rogue lvl 7),Serië(Wawalvl 12),Seriandre(druidelvl1)

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Lun 23 Oct - 9:55

Excellent! mon premeir mago 52 est exactement le reflet de ce que t'a écrit

jvien tt juste de me respé givre^^et je ne le regrette pas du tout la manière de jouer change et les + de 1000 de cc me mank mai bon^^ Kom tu ldis c'est une plus grande viabilité pr le pti bonhomme tissu

Coté Stuff jme demandais si c t interessant d'attaquer sur les + dégats aux sorts et effets magiques(tunique tisse-givre) ou le simple +endu + intell ^^?

Voila merci
leïha

Masculin
Classe : mage
Level : 49
Pseudos Des Rerolls : bcp de rerolls

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   Mar 24 Oct - 13:13

Voilà j'aimerais savoir au niveau template car actuellement pour le pve/pvp que je fais j'ai ça comme template
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?1050000000000000000000000000000020353233100051301

c'est pas mal et je prévois d'etre comme ça au lvl 60
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2050200000000000050000000000000020353233100051351

qu'en penses tu car je compte continuer le pvp mais etre efficace aussi en pve moi je trouve ça pas mal meme s'il me manque le trait de feu amélioré que je compense par le cone de froid amélioré (ça marche pas mal ça au goulet) mais le trait de feu je le mettrais qd bc sortira comme on pourras monter jusqu'au lvl 70 je continuerais mon trait de feu et absorption de la magie et canalisation de givre aussi pour le pve c'est mieux pour l'aggro

je voudrais ton avis stp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi   

[Mage] Besoin d'un conseil ? appelez moi
Page 1 sur 1